ANNULÉ Circlesong Bootcamp

Stage de 5 jours de pratique intensive de la circlesong. L’objectif est de rassembler une multiplicité de ressources pour permettre aux participants de sortir parés pour travailler en autonomie, seul.e ou en groupe.

Description

EVENEMENT ANNULE: Tous mes stages d’octobre-novembre à Bruxelles sont annulés. Avec le renforcement des mesures à Bruxelles, la situation devient trop complexe pour moi car légalement je dois faire une quarantaine puisque je viens de France. En maintenant les stages, je m’exposerais à des poursuites judiciaires et surtout j’exposerais potentiellement les personnes avec qui je vivrais à des grosses complications (risque d’arrêt de travail pour eux, de quarantaine pour eux aussi si je révèle des symptômes, etc.). Dans ces conditions, cela est très compliqué pour moi de me loger en Belgique sans faire prendre de risque à mes hôtes… Pour nourrir mon besoin de simplicité, de préservation de mon énergie et d’harmonie je choisis donc de ne pas mener ces stages.
Pour être tenu.e au courant de la date de report de ce stage, vous pouvez remplir le formulaire de pré-inscription ci-dessous.


Pour nourrir mon besoin de simplicité, de préservation de mon énergie et d’harmonie je choisis donc de ne pas mener ces stages.
Ce n’est que partie remise. Février a priori. Ce message est bien triste et j’ai du mal à le rendre agréable pour moi. Je retrouverai cette belle communauté bruxelloise qui nourrit si bien mes aspirations esthétiques et humaines avec beaucoup de joie quand la situation sera plus fluide.


Une immersion intensive pour se nourrir d’outils de travail de la circlesong et se plonger dans la pratique.

La circlesong est une structure musicale inspirée par le chanteur Bobby McFerrin dans laquelle une personne se trouve au centre d’un groupe disposé en cercle et improvise librement des petits patterns musicaux (des boucles) qu’elle distribue à des parties du cercle et qu’elle fait évoluer au gré de son inspiration.

Circlesong Bootcamp prend la forme de stages dont la durée peut varier de quelques heures à plusieurs jours. Ces stages s’adressent à toute personne souhaitant combiner une exploration en profondeur des outils de la circlesongs et une pratique active de la conduite de circlesongs.

Lors de ces stages, nous jouons sous de multiples formes. Tantôt pour comprendre et explorer des outils particuliers susceptibles d’enrichir nos improvisations. Tantôt pour stimuler notre imagination créatrice dans la conduite même de circlesongs. En fonction des activités proposées, nous adoptons plusieurs postures, du travail à la loupe qui nécessite de conscientiser le fonctionnement de certains outils (harmonie, changement d’accord, articulation, rythme, complémentarité, timbres…), à une démarche plus globale qui porte son attention sur le déroulé de la conduite, en passant par des phases de lâcher-prise et de spontanéité pure pour se fondre de le vécu immédiat de la musique. Tout au long de cette aventure, le cérébral, l’émotionnel et le corporel sont mobilisés pour nous permettre de vivre une expérience totale de la pratique de la circlesong et du chant improvisé. Les temps de chant sont entrecoupés de petits temps d’échanges pour verbaliser nos ressentis, nos interrogations et tout ce qui a envie de s’exprimer.

L’objectif de ces stages est de rassembler une multiplicité de ressources pour permettre aux participants de sortir parés pour travailler la circlesong en autonomie, seul.e ou en groupe.

En toile de fond de ce stage, une volonté affichée de créer une dynamique de connexion à soi et aux autres et une recherche d’expérience holistique et organique. Dans son déroulé, ce stage dépasse le simple cadre de travail musical de la circlesong et englobe une exploration du soi, de son corps, de ses émotions, de ses limites et de sa relation aux autres. Il est une invitation à l’adoption d’une posture d’authenticité et de bienveillance envers soi et les autres.

Infos Pratiques

Date

Lundi 2  – Vendredi 6 Novembre 2020

Lieu

Harp Center
Rue Théodore Verhaegen 188
Saint-Gilles

Horaires indicatifs

– Lundi-Vendredi : 10h30 – 13h et 14h30-18h

Nombre de participants

Entre 5 et 11 participants

Tarif

250€
Cela est important pour moi que l’argent ne soit pas un problème pour votre participation à ce stage. Si le tarif annoncé est trop élevé pour vous, contactez-moi et nous trouverons une alternative entre ce qui serait joyeux pour vous de donner et ce qui serait joyeux pour moi de recevoir.

Pré-requis

Il n’est pas nécessaire d’être chanteur expérimenté pour participer à ce stage. Une première expérience du chant improvisé est conseillée mais pas obligatoire. Pour ce stage vous avez besoin de :
– Savoir tenir une pulsation
– Savoir reproduire une phrase mélodique proposée par quelqu’un d’autre
– Etre à l’aise lorsqu’il s’agit de proposer au groupe une boucle (gestuelle claire, oser aller au milieu du cercle, facilité à trouver des boucles, clarté rythmique et mélodique des boucles)

Si vous n’êtes pas certain.e de remplir les prérequis, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter

Formulaire de pré-inscription

Je suis également disponible pour répondre à vos questions via ce formulaire.

Formulaire de pré-inscription Circlesong Bootcamp Bruxelles